Planche de crudités
Vous aussi, vous avez envie de chantonner en marchant, lunettes de soleil sur le nez ? C’est normal, ça s’appelle le printemps effect (on vient de l’inventer). Du coup, on a envie d’inviter la joie de vivre jusque dans nos assiettes : en réalisant un tableau de la Renaissance… Petits pois ! Asperges ! Radis ! Carottes ! Concombres ! Ce seront vos pinceaux. Et pour la peinture ? Trois de vos dips favoris. Un chef d’œuvre en hors d’œuvre.
Ingrédients
- 1 botte d’asperges vertes, blanchies à l’eau quelques minutes
- 1 concombre, tranché en fines baguettes
- quelques pois mange-tout
- quelques carottes nouvelles
- quelques branches de céleri
- quelques radis
- cerfeuil, ciboulette ou persil
- fleurs comestibles
- du houmous, du labneh, du toum, de la tapenade… choose your fighter !
Préparation
- Sur une belle planche en bois, disposer vos bols de dips et commencer à former une petite forêt autour : commencer par les tranches de concombre, de céleri et de carottes, ajouter les le asperges et combler les interstices avec les pois, les radis et les herbes fraîches de votre choix. Terminer en disposant quelques fleurs comestibles sur le dessus. Y’a plus qu’à diper !
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Tout simplement super, j’ai suivi la recette pas à pas pour installer les légumes comme une bonne élève 🙂 et franchement, le résultat était bluffant