Matza Ball Soup
Pas de Pessah sans Matza ! A New-York, on célèbre la fête juive de Pâques en cuisinant la Matza Ball Soup ; une soupe géniale de simplicité et de réconfort. Des boulettes de pain azyme moelleuses – presque soufflées – font trempette dans un bouillon de poule parfumé et s’imprègnent de toutes ses saveurs avant de fondre sous la dent. Pour ne rien gâcher, c’est la soupe préférée de notre chouchoute Alison Roman, la cuisinière du NYT Cooking.
Ingrédients
- Bouillon de volaille en cube
- Pour les boulettes : 3 oeufs
- 100 g de farine de matzah
- 60 g de graisse de poulet
- Persil
- Aneth
- Sel
- Poivre
- 2 carottes (optionnel)
Préparation
- Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez le bouillon de volaille en cube (ajoutez la quantité indiquée sur l'emballage). Vous pouvez couper des carottes en rondelles et les faire cuire dans le bouillon si vous en avez.
- Pour les boulettes de matzah : dans un saladier, mélangez ensemble la farine de matzot, la graisse de poulet, et les œufs. Réservez au réfrigérateur jusqu'à ce que la mixture soit ferme, environ 20 minutes.
- Faites bouillir de l'eau dans une autre marmite.
- Mouillez vos mains pour que la pâte ne colle pas. Formez les boulettes avec 2 c. à soupe de mixture (elles vont doubler de taille lors de la cuisson).
- Réduisez le feu et plongez les boulettes dans l'eau jusqu'à qu'elles remontent à la surface (signe qu'elles sont cuites). Sortez-les immédiatement.
- Ajoutez-les au bouillon pour qu'elles s'imprègnent des saveurs du bouillon.
- Ciselez le persil et l'aneth et ajoutez-les en servant.
Bon à savoir
Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez faire votre propre bouillon de poulet. Vous trouverez la recette ici.
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Testez en faisant mon propre bouillon de poulet. Un peu plus de travail mais on s’est vraiment régalés
On a fait des boulettes de petites à grandes tailles. Il faut juste faire attention parce que pas le même temps de cuisson. Recette amusante à faire. Merci
Très bonne soupe pour un repas léger