Salade façon sushis
2024, on avait une furieuse envie de maki maison…mais que c’est pénible à préparer ! Et puis on a fricoté avec cette sushi salade qui reproduit le goût du maki à l’identique, avec tout en vrac. Le p’tit truc qui fait décoller ce plat ? Les radis frais et acidulé qu’on pickelise en 10min chrono. Fan ou pas de cuisine japonaise, vous en redemanderez.
Ingrédients
- 1 avocat, coupé en dés
- 1/2 concombre, épépiné et coupé en dés
- 250 g de riz brun précuit
- 2 oignons nouveaux, coupés en dés
- 2 feuilles de Nori, râpées
- 2 boîtes de thon, égouttées
- 10 radis roses
- 100 ml de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de sucre
- 3 cuillères à soupe de sauce soja légère
- 1 cuillère à café de tahini
- 1 cuillère à café de pâte de wasabi
- 1 à 2 cuillères à soupe de mirin
Préparation
- Émincez vos radis. Mélangez le vinaigre de riz, 100 ml d'eau et le sucre. Faites chauffer sur la plaque de cuisson ou au micro-ondes jusqu'à ce que le mélange soit à peine frémissant, puis éteindre le feu. Déposez les tranches de radis dans le mélange et laissez-les de côté.
- Mélangez la sauce soja, le tahini, la pâte de Wasabi et le mirin, puis réservez.
- Mélangez l'avocat, le concombre, les oignons nouveaux, les feuilles de nori, et le thon. Ajoutez le riz froid, quelques cuillères de radis marinés égouttés, puis mélangez avec la vinaigrette. Servez avec un peu de nori sur le côté.
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Deuxième fois que je propose cette recette en modifiant l’une ou l’autre chose.
J’ai rajouté du vinaigre lors de la cuisson des radis, du Wasabi et des algues. Je n’avais pas d’avocat ni de tahini et cela n’a pas manqué.
La recette est délicieuse.
Déjà la troisième fois que je fais cette recette, j’aime beaucoup !