Rougail saucisses
« Que de mots pour le décrire, que deux mots pour l’écrire. » Le rougail saucisse, c’est un monument. L’un de ceux qu’on essaie de copier, mais qui appartient à ceux qui l’ont toujours fait. On a testé la recette de Manu Payet avec de la Montbéliard. Ça ne vaut pas le goût du rougail de Marguerite à Saint-Pierre, mais c’est incroyablement bon, simple (3 ingrédients) et ça nourrit autant le belly que le cœur.
Ingrédients
- 4 saucisses de Montbéliard
- 5 oignons rouges
- 1 boite de tomates concassées (400gr)
- 1 cuillère à café de piment oiseau ou d'espelette
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère a café de cumin
Préparation
- Plongez les saucisses dans l’eau bouillante pendant vingt minutes pour les dessaler.
- Émincez les oignons rouges selon leur taille.
- Sortez les saucisses de l'eau et coupez-les en biseaux.
- Faites revenir les saucisses dans une cocotte bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Il faut les griller sans les brûler. Ajoutez ensuite les oignons, et laissez le tout colorer pendant bien 10min.
- Incorporez ensuite les tomates concassées, quelques branches de thym, le piment, le curcuma et le cumin. Laissez compoter jusqu’à obtention d’une teinte cuivrée, 30min.
Bon à savoir
Nous avons adapté la recette de Manu Payet avec des ingrédients faciles à trouver, mais cela a demandé quelques adaptations : la saucisse créole étant remplacée par la saucisse de montbéliard, on a ajouté des épices (car la saucisse créole contient normalement un mélange d’aromates, comme du cumin, du curcuma, du clou de girofle, ainsi que du piment). Voici la recette originale de Manu Payet si vous avez tous les ingrédients à disposition.

Notez cette recette

Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Excellent même si on n’arrive pas au goût du plat mangé à saint pierre !!!et que je n’habitenplus à Paris pour trouver les saucisses rue daguerre !!!
On s’est régalé !!!
Merci
Une tuerie, encore meilleur avec des piments frais
ça me rappelle le rougail de ma mère