Dressez dans cet ordre : les patates smashées à l’ail en bas, la charcuterie par dessus, les cèpes sur les côtés, la raclette fondue et le condiment tout en haut. Bon app’ !
La raclette pimpée du No Diet Club
Temps de préparation :
20 min
Temps de cuisson :
45 min
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 kg de petites pommes de terre (type grenaille)
- 500 g de raclette à l’ail des ours
- 500 g de morbier
- jambon blanc très fin (type chiffonnade)
- jambon fumé
- 2 gros cèpes
- 1 bouquet de romarin
- 6 gousses d’ail
- huile d’olive
- fleur de sel
- 50 g de câpres
- 50 g de cornichons
- 50 g d’échalote
- 1 petit bouquet de persil ciselé
- 3 càs de beurre salé
Préparation
20 minutes
- Lancez la cuisson des pommes de terre (avec leur peau) dans une eau froide salée. Faites cuire jusqu’à ce qu’une lame puisse rentrer dans la chair, environ 15 minutes.
- Préchauffez le four à 190°. À l’aide d’une spatule, smashez les pommes de terre sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Ajoutez les gousses d’ail entières et quelques feuilles de romarin. Versez un filet d’huile olive et un peu de fleur de sel, puis enfourner pendant au moins 20-30 minutes jusqu’à ce que la peau des pdt soit croustillante.
- Préparez le condiment : mélangez les câpres, les cornichons taillés en petits morceaux, l’échalote et le persil ciselés. Faites mousser le beurre à feu moyen dans une poêle. Quand il prend une couleur noisette, c’est que c’est bon ! Ajoutez le mélange câpres/cornichons au beurre et faites-les revenir quelques instants en évitant que le beurre ne noircisse. Réservez.
- Coupez les cèpes en deux, faites-les caraméliser sur la tranche dans la même poêle mais avec du beurre tout neuf, assaisonnez avec du sel et du poivre.
Source : No Diet Club
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Testé et a pprouvé !!
recette très très gourmande, attention…
c’était délicieux – merci pour la recette