Champignons farcis de François-Régis Gaudry
Temps de préparation :
20 min
Temps de cuisson :
90 min
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 10 champignons
- 50g de petit épeautre
- 2 échalotes
- 35g de miso blanc
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 25g d’huile d’olive
- 25g de farine
- 18cl de lait végétal
- 1/2 cuillère à café de muscade râpée
Préparation
20 minutes
- Faites cuire le petit épeautre sans trempage 1 heure dans de l’eau bouillante. Préchauffez le four à 180°C.
- Nettoyez les champignons à l’aide d’un torchon humide et retirez les pieds. Hachez grossièrement les pieds de champignons et réservez-les pour la farce.
- Ciselez finement les échalotes.
- Dans une casserole sur feu moyen, faites revenir les échalotes dans un filet d’huile d’olive. Quand les échalotes sont translucides, ajoutez le miso blanc. Laissez caraméliser avant d’ajouter les pieds de champignons hachés. Déglacez avec la sauce soja. Faites confire une dizaine de minutes à feu doux.
- Dans une autre casserole sur feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez la farine, la noix de muscade fraîchement râpée et incorporez, à l’aide d’un fouet, petit à petit, le lait végétal. La béchamel doit être onctueuse. Salez, poivrez.
- Lorsque la garniture a bien caramélisé, ajoutez le petit épeautre cuit et la béchamel de miso dans la première casserole. Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement.
- Insérez la farce dans les chapeaux de champignons et déposez-les dans un plat. Versez un petit filet d’huile d’olive sur chaque champignon pour aider à caraméliser.
- Enfournez pour 30 minutes environ.
Source : François-Régis Gaudry
Crédits : Love and lemons

Notez cette recette

Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
L’odeur des champignons dans le four… c’était un délice.
vive le veggie !
La croûte dorée fait toute la différence