Poulet mariné d’Ottolenghi
C’est l’une des premières recettes qu’on a testées dans le dernier livre Comfort , d’Ottolenghi. Elle est à l’image de Pauline sa créatrice : tendre et remplie d’amour ! Partie de Malaisie pour s’installer en Australie sa recette a fait le voyage avec elle pour notre plus grand plaisir. On peut troquer le poulet pour des crevettes mais interdit de toucher à la marinade : beaucoup trop savoureuse pour qu’on la change.
Ingrédients
- 1 poulet entier
- 5 gousses d’ail
- 15g de gingembre
- 5cl de sauce soja
- 2-3 citrons verts
- 55g de sucre de palme
- 7,5cl d’huile
- 1 c. à c. de piment en poudre
- 4 c. à c. de coriandre
- 30g de coriandre fraîche
- 15cl de lait de coco
- 2,5cl de sauce de poisson
Préparation
- Pour préparer la marinade, mettez tous les ingrédients dans un robot mixeur. Salez. Mixez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
- Placez le poulet dans un récipient, versez la marinade, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit en retournant les morceaux une ou deux fois pour bien les enrober de marinade.
- Préchauffez le four à 205 °C.
- Transférez le poulet et la moitié de la marinade dans un plat à rôtir. Enfournez 30 min, en arrosant une ou deux fois le poulet durant la cuisson. Au bout de 30 min, versez le reste de la marinade et laissez cuire encore 25-30 min.
- Éteignez le four et laissez le poulet à l’intérieur pendant encore 15 min en gardant la porte du four entrouverte. Transférez le poulet sur un plat de service et versez le jus de cuisson dans un bol. Garnissez la volaille de feuilles de coriandre et servez-la avec la sauce.
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Partager
LinkedIn Facebook Twitter WhatsApp