Cheesecake à la pistache
Vous pouvez essayer de jouer au jeu des 7 différences avec ce cheesecake végétalien d’Alice Pagèsmais c’est vain. Il combine des ingrédients originaux pour recréer l’onctuosité et la richesse d’un cheesecake classique. Le tofu soyeux agit comme une base qui met en valeur les autres ingrédients. Petit tips, sortez-le du four lorsqu’il est encore légèrement tremblotant au centre.
Ingrédients
- 600g de tofu soyeux
- 200g de crème de coco
- 120g de beurre de pistache
- 120g de sucre de canne
- 80g de fécule de maïs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation
- Préchauffez le four à 200°C et tapissez le fond et les bords d’un moule à charnière rond d’environ 18 cm avec du papier sulfurisé.
- Ouvrez la boîte de crème de coco réfrigérée et récupérez uniquement la couche épaisse du dessus. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et crémeuse.
- Versez la pâte dans le moule et tapotez doucement pour éliminer les bulles d’air.
- Faites cuire environ 1 heure.Le cheesecake est cuit lorsqu’il est brun foncé sur le dessus, pris sur les côtés mais encore agité au centre.
- Éteignez le four, ouvrez la porte et laissez le cheesecake refroidir dans le four pendant 30 minutes. Ensuite, retirez-le du four et laissez-le refroidir sur le comptoir pendant 30 minutes supplémentaires. Transférez le moule au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant au moins 4 heures, ou de préférence toute une nuit. Le cheesecake se raffermira au fur et à mesure qu’il refroidira et les saveurs se renforceront.
- Pour servir, démouler délicatement le cheesecake et le découper en tranches.


Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Partager
LinkedIn Facebook Twitter WhatsApp