Le carpaccio de Saint-Jacques de Gommy
Temps de préparation :
15 min
Temps de cuisson :
7 min
Ingrédients
Pour 1 personnes
- 3 noix de saint-jaques avec corail
- 10 g de beurre
- 1/2 échalote émincée
- 3 cuillères à soupe de crème liquide entière
- 1 cuillère à soupe de vin blanc de cuisine
- 1 filet d’huile d’olive
- le jus de 1 citron jaune
- le jus de 1 citron jaune
Préparation
15 minutes
- Lavez bien les saint-jaques et séparez le corail des noix. Coupez les noix de saint-jaques en fines lamelles à l’aide d’un couteau fin bien aiguisé et déposez-les dans une assiette ronde, en rosace et à plat. Réservez au frais.
- Dans une poêle sur feu moyen, faites fondre le beurre, puis faites revenir l’échalote émincée pendant 3-4 minutes. Ajoutez le corail et snackez-le de chaque côté, pas plus de 2 minutes, avec la crème et le vin, 1 pincée de sel et du poivre.
- Mixez cette préparation de manière à obtenir une pâte de type quenelle. Sortez le carpaccio du réfrigérateur, assaisonnez-le avec un filet d’huile d’olive, un peu de jus de citron, de la fleur de sel et du poivre.
- À l’aide de 2 cuillères à soupe, formez une quenelle de corail et déposez-la par-dessus. Servez immédiatement de manière à garder la quenelle chaude.
Source : To Share
Crédits : To Share
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Partager
LinkedIn Facebook Twitter WhatsApp