Vous en rêviez, @klara_and_ida l’ont fait et ça n’est autre que le dessert parfait ! À mi-chemin entre un tiramisu et une charlotte…Il faut le manger pour le croire. Le petit twist qui rend gaga (et pas que Lady), c’est les copeaux de chocolat blanc parsemés à chaque étage. On vous en dit pas plus, vous nous en direz des nouvelles.
Recette inspirée de
Lavez la rhubarbe et coupez-la en morceaux d’environ 2 cm de large. Mettez le sucre, le jus d’orange, la vanille et la rhubarbe dans une casserole. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 min en remuant de temps en temps.
Une fois le temps de cuisson écoulé laissez refroidir.
Fouettez la crème en chantilly.
Mélangez le mascarpone, le quark, 3 c. à soupe de sucre glace, le zeste de citron et le sucre vanillé avec une cuillère en bois.
Puis incorporez ce mélange délicatement à votre crème fouettée.
Répartissez les boudoirs dans un plat à gratin. Étalez un tiers de compote de rhubarbe dessus, la moitié de crème et une poignée de copeaux de chocolat.
Ajoutez une autre couche de boudoirs et répétez l’opération.
Déposez quelques feuilles de menthe pour la petite touche sympa.
Laissez le tiramisu reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Petit tips : Pour la décoration, ajoutez quelques tiges de rhubarbe cuites sur le tiramisu et disposez-les dans le sens des boudoirs.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres