Lors de mes soirées d’hiver passées en famille, le Poulet aux poireaux caramélisés a toujours été un plat réconfortant et chaleureux qui embaumait la cuisine de ses délicieuses saveurs. La douceur des poireaux fondants associée à la tendreté du poulet et la subtilité du caramel crémeux se marient à la perfection pour créer une explosion de goûts en bouche.
Cher amateur de bonne cuisine, si vous souhaitez vous régaler sans passer des heures en cuisine, le Poulet aux poireaux caramélisés est la recette parfaite pour vous. En quelques étapes simples, vous obtiendrez un plat savoureux et réconfortant qui émerveillera vos papilles. Laissez-vous tenter par cette recette et savourez chaque bouchée en ressentant la satisfaction d’avoir préparé un repas délicieux et fait maison. N’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure culinaire et régalez-vous !
Éponger le poulet avec du papier absorbant. Saler et poivrer. Réserver le poulet pendant la préparation des poireaux.
Retirer les racines et les parties flétries, jaunies ou brunes du poireau. Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur.
Rincer les poireaux sous un jet d’eau froide pour enlever toute trace de terre, puis les secouer pour les sécher.
Émincer les poireaux (feuilles y compris) en fines lamelles. Mettre de côté l’équivalent d’environ 2 cuillères à soupe de blancs de poireaux tranchés (pour la garniture).
Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen-élevé.
Ajouter la moitié du poulet et faire revenir dans l’huile 4 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur bien dorée.
Déposer le poulet dans une assiette et répéter l’étape précédente avec l’autre moitié du poulet.
Dans la poêle, ajouter la cuillère à soupe d’huile restante, les poireaux et une pincée de sel. Laisser cuire sur le feu 10-13 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés.
Faire revenir l’ail dans une poêle 2-3 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Ajouter les épices, le thym et la sauce tomate. Laisser cuire à nouveau 2-3 minutes jusqu’à ce que la sauce tomate fonce et se caramélise.
Verser le bouillon de poulet, lorsque l’eau bout incorporer le farro et 1 cuillère à café de sel.
Réduire le feu à feu moyen-doux et y déposer les morceaux de poulet, côté peau vers le haut. Transférer le jus de l’assiette.
Couvrir la casserole et laisser mijoter 25-30 minutes jusqu’à ce que le farro soit tendre et le poulet bien cuit.
En attendant, mélanger les 2 cuillères à soupe de blancs de poireaux réservés, les tomates hachées et le persil dans un petit bol.
Saler, poivrer et arroser avec un peu de jus de citron (ou vinaigre de cidre). Incorporer les brins de thym.
Servir le poulet et le farro garnis d’une partie du mélange de tomates. Déguster !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres