Recette inspirée de
Faites chauffez l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’ail, l’oignon et le gingembre. Salez, poivrez et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et commence à brunir légèrement, pendant 3 à 5 minutes.
Ajoutez le curcuma, les flocons de piment rouge et les pois chiches. Faites cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que les pois-chiches commencent à se décomposer et à devenir un peu dorés et croustillants, pendant 8 à 10 minutes. Retirez environ une tasse de pois chiches et mettez-les de côté pour la garniture.
Dans la casserole, écrasez légèrement les pois chiches restants pour libérer leur intérieur amidonné. (Cela aidera à épaissir le ragoût.) Ajoutez le lait de coco et le bouillon.
Portez à ébullition puis laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mijoté épaississe, pendant 30 à 35 minutes. (Goûtez un ou deux pois chiches, pas seulement le liquide, pour vous assurer qu’ils ont mijoté suffisamment pour être aussi délicieux que possible.)
Si, vous voulez que le ragoût soit un peu plus épais, continuez à faire mijoter jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Ajoutez les légumes verts et remuez pour vous assurer qu’ils sont immergés dans le liquide. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils flétrissent et ramollissent, pendant 3 à 7 minutes, selon ce que vous utilisez. (Les blettes et les épinards flétriront et ramolliront beaucoup plus rapidement que le kale ou les feuilles de chou.)
Répartissez dans des bols et garnissez de menthe, de pois chiches réservés, d’une pincée de flocons de piment rouge et d’un bon filet d’huile d’olive. Servez avec du yaourt et du pain pita grillé et saupoudrez le yaourt de curcuma.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres