Le pain perdu en casserole, c’est la version facile et généreuse du dessert classique. Une brioche moelleuse trempée dans un mélange d’œufs, de lait et de vanille, cuite au four dans un grand plat. Moins de vaisselle, plus de parts. Parfait pour un brunch ou un goûter à partager.
Préchauffer le four à 180 degrés et y faire dorer les tranches de brioche disposées sur une plaque jusqu’à coloration soit environ 3 minutes de chaque côté. Sortir les tranches du four.
Dans un récipient creux, battre les deux œufs entiers puis mélanger avec le lait, 2 cas de sucre et, en option si vous aimez ça, le zest d’une orange et la cannelle moulue. Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Tremper chaque tranche dans le mélange œufs-lait-sucre, bien imbiber de chaque coté et disposer les tranches de brioche dans un plat allant au four ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en n’hésitant pas à les superposer légèrement. Badigeonner très généreusement de beurre fondu, saupoudrez de sucre et enfourner 10 minutes à 180 degrés.
Miam 😋
Super recette et pour les intolérants au lactose je conseille de remplacer le lait par du lait de coco ou du lait d’amande. Tout aussi gourmand
Merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance
Remplacer le pain par de la brioche fait toute la différence. Qu’une seule chose à dire : DELICEUX !!!
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres