Une sauce cacio e pepe version libanaise à base de labneh et de za’atar ça vous parle ? Ce plat onctueux, léger et original nous a subjugué. Inutile de vous en dire plus à part qu’il était parfait pour cette période où la boulotte est notre petit rayon de printemps à nous.
Recette inspirée de
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajoutez-y les pâtes et faites-les cuire 1 minute de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage.
Réservez 2 tasses d’eau pour les pâtes, égouttez les et remettez la casserole à feu moyen-vif.
Ajoutez l’huile d’olive et l’ail à la casserole et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que l’ail devienne légèrement brun, de 2 à 4 minutes.
Ajoutez-y les spaghettis ainsi qu’une tasse d’eau réservée pour les pâtes et laissez mijoter jusqu’à ce que les pâtes, l’eau des pâtes et l’huile s’émulsionnent pour former une sauce épaisse.
Réduisez le tout à feu doux et ajoutez-y le labneh.
Remuez vigoureusement jusqu’à ce que la sauce s’émulsionne. Attention à ne pas laisser la sauce bouillir, sinon elle se séparera.
Petit tips : si, à un moment donné, la sauce semble perdre son onctuosité, ajoutez un peu d’eau des pâtes et remuez à feu doux jusqu’à ce que la sauce redevienne crémeuse
Répartissez les pâtes dans 4 bols et garnissez les généreusement de za’atar et d’un gros filet d’huile d’olive. A servir sur le champ !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres