Les légumes grillés évoquent des souvenirs gourmands et réconfortants, rappelant les soirées d’été passées entre amis, baignées de soleil, de rires et de bonne humeur. Ce plat simple est un véritable hymne à la convivialité et à la fraîcheur, offrant une explosion de saveurs et de couleurs à chaque bouchée.
Faciles à préparer, ces légumes croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur promettent de ravir les palais les plus exigeants. Une recette parfaite pour impressionner lors des repas en plein air, à adopter sans hésitation pour profiter pleinement du plaisir d’un plat maison savoureux et généreux.
Faites chauffer le barbecue pour une cuisson directe à feu moyen-élevé ou faites chauffer une poêle huilée, à feu moyen-vif.
Écrasez l’ail avec un presse-ail. Fouettez ensemble l’ail, le vinaigre, l’huile dans un grand bol, puis réservez-en 2/3 pour la marinade. Salez, poivrez selon vos préférences.
Pelez l’oignon et coupez les extrémités. Coupez l’oignon en deux dans le sens de la longueur et coupez les moitiés en quartiers de 1,25 cm d’épaisseur environ.
Coupez les aubergines en deux dans le sens de la largeur, puis coupez-les dans le sens de la longueur en bandes de 2,5 cm d’épaisseur.
Enfilez les oignons et aubergines sur les brochettes à 1,25 cm d’intervalle (pour maintenir les couches ensemble). Badigeonnez l’oignon et l’aubergine avec un peu de vinaigrette réservée.
Huilez la grille, puis grillez le poivron avec l’oignon et l’aubergine, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon et l’aubergine soient très tendres, 6 à 10 minutes. Transférez-les sur une grande plaque à rebords. Continuez à griller le poivron, en le retournant jusqu’à ce que la peau soit noircie, encore 1 à 2 minutes. Mettez le poivron dans un bol profond et couvrez-le d’une assiette, puis laissez reposer pendant que vous grillez les légumes restants.
Coupez les courgettes en quartiers dans le sens de la longueur et badigeonnez-les ainsi que les tomates avec la vinaigrette réservée. Grillez-les, en retournant les tomates moins fréquemment que les courgettes, jusqu’à ce que les tomates soient juste marquées, environ 3 minutes ; transférez-les sur la plaque à rebords. Continuez à griller les courgettes, en les retournant, jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres, encore 1 à 3 minutes.
Pelez le poivron et coupez la chair en fines lamelles. Coupez les tomates en quartiers et hachez les légumes restants. Ajoutez-les au bol de vinaigrette avec les herbes et du sel selon votre goût, en mélangeant pour bien enrober.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres