On parie que vous n’y auriez jamais pensé. Et pourtant c’est la recette parfaite pour un poulet étonnant avec seulement trois ingrédients : du poulet, du balsamique et du beurre. Le balsamique entre en scène en 3 temps. 1) Il rend le poulet juteux lors de la marinade rapide. 2) Il déglace le fond de la poêle pour caraméliser le crousty. 3) Il laque le poulet en fin de cuisson comme on l’aime. Doré, juteux et surtout, très bon.
Dans un bol, mélangez 3 c. à soupe de vinaigre balsamique avec 55 ml d’eau froide.
Coupez les blancs de poulet en 2 et faites-les mariner dans la sauce 1h.
Puis, faites revenir les blancs de poulet dans une poêle à feu moyen avec 2 c. à soupe de beurre pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis retournez-les.
Lorsque qu’ils sont presque cuits, ajoutez le reste du beurre et 2 c. à soupe de vinaigre balsamique.
Faites cuire jusqu’à ce que la sauce s’épaississe puis transférez-le tout dans une assiette. Assaisonnez selon vos goûts.
Ok
Un plat simple, rapide et délicieusement efficace. Très surprise de l’onctuosité de la sauce et du moelleux des blancs de poulet. Un plat qui risque de devenir un grand classique des déjeuners rapides!
Recettes originales et delicieuse
Préparé hier pour la famille avec des patates douces rôties et ce fut un grand succès. Les patates douces étaient parfaites pour absorber la sauce. J’ai juste utilisé moins de beurre, environ 30g.
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres