Si vous êtes persuadé de ne pas aimer le brocoli, cette recette est faite pour vous. Le célèbre site de cuisine américain Bon Appétit a élu ce plat meilleure recette healthy de l’année dernière, rien que ça.
Les règles d’or : acheter du brocoli très vert, et surtout garder les tiges, elles sont tellement délicieuses qu’elles devraient être leur propre légume. Et hop, anchois, parmesan, citron et oignons, exit la fadeur. Satisfait ou remboursé !
Préchauffez le four à 200°. Retirez la tige et coupez le brocoli pied par pied pour en obtenir des fleurettes.
Chauffez 3 c. à s. d’huile dans une grande poêle, y ajoutez le brocoli et salez. Cuisez jusqu’à ce que le brocoli soit vert vif et légèrement carbonisé, environ 3 minutes. Transférez dans une assiette. Essuyez la poêle.
Chauffez 2 c. à s. d’huile dans la même poêle à feu moyen. Cuisez l’oignon et l’ail jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir, environ 3 minutes. Ajoutez les anchois et les faire cuire, en les séparant avec une cuillère, jusqu’à ce qu’ils soient décomposés et que l’ail commence à dorer, environ 2 minutes.
Remettez le brocoli dans la poêle et transférez au four jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre, de 20 à 25 minutes. Enveloppez la poignée de la poêle avec une serviette pour ne pas vous brûler les doigts.
Répartissez dans les assiettes, saupoudrez le parmesan sur le brocoli chaud et servez accompagné de quartiers de citron.
Je n’ai pas un four très puissant donc je laisse le brocoli un peu plus longtemps pour qu’il soit bien grillé.
Je n’avais que des oignions blancs pour ce plat, (pas des rouges ) qui marchent aussi très bien. La cuisson les rendent si tendres et doux.
Je suis d’accord pour dire que les anchois donnent beaucoup de goût au plat. Ce n’est pas une recette que j’ai l’habitude de faire et je suis agréablement surprise
Super bon et rempli de saveurs 🙂 j’adore les anchois donc je pense que j’en mettrai plus la prochaine fois
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres