On les voit partout, ça a l’air simple, mais pas tant que ça. Il fallait juste attendre que Clémence Gommy nous donne la clé du succès. La frenchy cuisinière que les américains s’arrachent (elle a fait cette recette pour Rhode, la marque d’Hailey Bieber) réalise sa pâte la veille et n’utilise que des ingrédients tout simples. Quand les roulés gonflent et se collent, voire fusionnent entre eux au four, on se sent fières comme des paons. C’est beau et puis c’est bon.
Vérifiez bien la recette, la pâte se prépare au minimum 8h avant, au mieux, la veille.
Réalisation de la pâte : Dans le batteur muni du crochet, mélangez la farine et la levure dans le bol du mixeur. Faites tourner le batteur 2 minutes à petite vitesse. Ajoutez juste 100g de sucre blanc et mélangez à nouveau. Puis ajoutez : les oeufs, le lait, juste 100g de beurre et une pincée de sel. Travaillez la pâte 10 minutes à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et agréable au toucher. Il faut que la pâte se décolle des parois de la cuve.
Couvrez le bol avec un torchon propre et laissez poser la pâte au réfrigérateur, au moins 8 heures ou toute une nuit dans l’idéal. Sortez la pâte du réfrigérateur et posez-là sur un plan de travail fariné.
Réalisation de la garniture : Sortez les 100gr restant de beurre pour qu’il ramollisse à température ambiante. Dans un bol, mélangez le sucre roux, la cannelle et le beurre mou avec la fourchette pour avoir un mélange tout homogène.
Réalisation des rolls : Étalez la pâte pour former un grand rectangle avec une épaisseur d’environ 7mm. À l’aide d’une spatule, étalez la garniture (beurre, sucre roux, cannelle) sur toute la surface du rectangle, puis roulez la pâte sur-elle même comme pour les bûches de Noël. Coupez des tronçons de 5cm, pour créer 8 roulées environ. Dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé, disposez les roulées les uns à côtés des autres avec un peu d’écart car ils vont se coller à la cuisson. Laissez-les pousser 1h dans une pièce chaude.
Réalisation du sirop : Faites bouillir les 40g de sucre blanc restant dans 200g d’eau dans une casserole pour créer un sirop. Réservez.
Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante. Faites cuire les cinnamon rolls 25-30 minutes. Sortez quand ils prennent une couleur bien brune. À l’aide d’un pinceau, répartir le sirop sur les rolls encore chauds.
Option : Une fois les rolls bien imbibés du sirop, laissez tiédir puis fouettez les 40g de sucre glace avec le cream cheese jusqu’à obtenir un glaçage. Tartinez-le sur le dessus des cinnamon rolls.
Un vrai délice !!
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres