Le shortbread salé à la pistache invite à un moment de gourmandise délicate, où le croquant et le fondant se marient pour offrir une expérience unique. La saveur subtile de la pistache vient sublimer la texture sablée de ce biscuit, faisant de chaque bouchée un véritable plaisir pour les papilles, apprécié aussi bien des petits que des grands.
Simple à préparer, ce mélange équilibré de farine, de beurre, de sel et de pistaches torréfiées promet une explosion de saveurs et de textures parfaitement harmonieuses. Une fois prêts, ces biscuits s’apprécient en compagnie, accompagnant à merveille une tasse de thé ou un apéritif convivial. Une recette à la fois authentique et raffinée, qui invite à partager un moment de bonheur simple et savoureux.
Préchauffer le four à 180°C.
Broyer les pistaches à l’aide d’un robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues. Réserver 2 cuillères à soupe de poudre de pistache.
Incorporer le sucre glace, le beurre et le sel dans le bol du robot culinaire. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
Ajouter la farine et mixer à nouveau jusqu’à obtenir une pâte légèrement collante.
Beurrer légèrement un moule à charnière (de préférence) ou un moule à tarte à fond amovible. Tapisser avec du papier cuisson.
A l’aide de vos mains ou du dos d’une tasse, aplatir la pâte dans le moule en une seule couche uniforme.
Saupoudrer avec du sucre glace, les 2 cuillères à soupe de pistaches moulues réservées et le sel floconneux (optionnel).
Enfourner 17-22 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés sur les bords et que la pâte soit bien cuite.
Sortir le plat du four et démouler le shortbread. Saupoudrer le biscuit avec un peu de sucre glace (optionnel).
Couper le biscuit en 24 triangles minces.
Laisser les biscuits refroidir complètement avant de les déplacer sur un plat à service (ils risquent de se casser facilement si on les déplace lorsqu’ils sont encore chauds).
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres