Risotto menthe et petits pois
Si ce n’est pas avec la météo, ce sera avec les papilles. On nous annonçait le retour des beaux jours, des déjeuners au soleil et des terrasses en T-shirt : pas de bol, on a ressorti la doudoune. Heureusement pour nous, petits pois, asperges et autres jeunes pousses sont dans ce risotto pour nous rappeler que le printemps est en fait bien là. Un plat aussi vert que l’espoir, donc !
Ingrédients
- 300 g de riz arborio
- 50 g de beurre
- Parmesan râpé
- 600 g de petits pois écossés
- Les fanes d’1 botte de radis
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 5 brins de menthe
- 1,2 litre de bouillon de volaille
- 2 c. à soupe d’huile
Préparation
- Faites cuire les petits pois dans 1 grande casserole d’eau salée pendant 5 min, égouttez-les et rafraîchissez-les sous l’eau froide.
- Épluchez l’ail et l’échalote, hachez l’échalote. Faites chauffer l’huile et 25 g de beurre dans 1 sauteuse et ajoutez-les. Au bout de 3 min, enlevez la gousse d’ail et versez le riz, continuez la cuisson encore 2 min jusqu’à ce que le riz devienne translucide.
- Versez alors un peu de bouillon chaud et laissez le riz l’absorber sans cesser de mélanger. Continuez la cuisson 18 min en versant le bouillon au fur et à mesure.
- Pendant ce temps, faites cuire les fanes de radis dans 1 casserole d’eau pendant 6 min, égouttez-les et mixez-les fortement pour obtenir une consistance très lisse.
- Versez-la dans le risotto, ajoutez les petits pois, le reste de beurre, les feuilles de menthe ciselées, salez, poivrez et ajoutez du parmesan râpé selon votre goût.
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Super bon, par contre peut être diminuer la quantité de bouillon pour un riz plus al dente et je n’ai pas compris la phase où on doit enlever l’ail 🙂