Recette inspirée de
2 gros oignons, grossièrement émincés
800 g de collier d’agneau, coupé en morceaux
2 poignées de feuilles de fenugrec séchées
100 g de coriandre fraîche, finement ciselée
100 g de persil plat, finement ciselé
6 prunes, coupées en deux et dénoyautées
8 citrons confits, coupés en deux et épépinés
Huile végétale
Faites chauffer un bon filet d’huile végétale dans une grande casserole ou cocotte sur feu moyen.
Ajoutez les oignons et faites-les revenir 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient translucides et que les bords commencent à dorer.
Incorporez les morceaux d’agneau et faites-les revenir quelques minutes, en remuant souvent, pour les saisir sans les colorer. Salez et poivrez généreusement.
Ajoutez les feuilles de fenugrec et mélangez bien pour enrober l’agneau (ajoutez un peu d’huile si nécessaire), puis ajoutez la coriandre et le persil. Faites revenir le tout 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les herbes aient fondu, réduit en volume et perdu leur couleur vive.
Versez juste assez d’eau bouillante pour couvrir les ingrédients. Baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 2 heures, en remuant de temps en temps.
Ajoutez les prunes et poursuivez la cuisson 45 minutes.
Incorporez les citrons confits, rectifiez l’assaisonnement, puis laissez cuire encore 5 minutes, juste pour bien les réchauffer.
Ce ragoût est encore meilleur le lendemain. Laissez-le complètement refroidir avant de le conserver au réfrigérateur, puis réchauffez-le doucement à feu doux. Servez avec du riz basmati nature.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres