La papillote au poisson est un plat léger et savoureux qui évoque souvent des souvenirs chaleureux. Les parfums délicats du poisson frais, des légumes colorés et des herbes aromatiques qui se mêlent dans une papillote enveloppée promettent une explosion de fraîcheur et de goûts.
Simple, saine et rapide à préparer, cette recette ne déçoit jamais. En quelques étapes faciles, elle offre un repas équilibré, parfait pour ravir les papilles et impressionner les convives. Une expérience culinaire à tenter pour découvrir tout le charme de ce plat gourmand et léger.
Recette inspirée de
Épluchez et hachez le gingembre et détaillez la citronnelle en bâtonnets. Zestez le citron vert, puis pressez-le. Dans un bol, mélanger le zeste et le jus du citron vert, la citronnelle et le gingembre, la sauce soja, l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’eau et du poivre.
Déposez le colin dans un plat creux, versez la marinade dessus et laissez reposer pendant trente minutes minimum au frais.
Préchauffez le four à 150 °C. Coupez l’oignon en fines demi-rondelles. Dans des morceaux de papier d’aluminium, disposez les dos de colin. Recouvrez d’oignon rouge. Versez quelques cuillerées de marinade dessus. Refermez les papillotes et enfournez pendant quinze minutes.
Taillez les cébettes en fines rondelles. Quand la cuisson est terminée, ouvrez les papillotes, ajoutez les cébettes et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avant de servir. Cette recette, d’inspiration asiatique, peut être faite avec d’autres poissons blancs ou du saumon et en y ajoutant des légumes de saison !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres