C’est une des recettes phares d’Ottolenghi pour sublimer l’oignon, souvent relégué au rang d’aromate. Ici, il devient la star : rôti dans un bouillon au miso blanc et au beurre, puis arrosé jusqu’à devenir fondant et nappé. Une cuisson lente, simple, et un plat végétarien ultra savoureux qu’on sert aussi bien en accompagnement qu’en plat principal.
Recette inspirée de
Préchauffez le four à 240°C.
Retirez la première peau des oignons, puis coupez-les en deux. Utilisez une cocotte en fonte avec des bords d’au moins 10 cm pour éviter les débordements.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec la pâte de miso, ajoutez 1L d’eau et mélangez au fouet pour émulsionner.
Disposez les oignons dans le plat, face bombée vers le haut. Versez le bouillon (miso/beurre/eau) par-dessus, puis couvrez avec du papier aluminium. Bloquez éventuellement ce papier avec le couvercle de la cocotte. Enfournez pour 30 minutes.
Retirez le papier aluminium, retournez les oignons côté coupé vers le haut, puis poursuivez la cuisson pendant 40 minutes. Arrosez régulièrement les oignons avec le liquide. Ils doivent être bien confits, avec un fond de liquide restant qui nappe le tout.
Veillez bien à ce qu’il y ait suffisamment de jus
Fondant
une recette d’Ottolenghi avec seulement 3 ingrédients ?? j’achète !
Veillez bien à ce qu’il y ait suffisamment de jus
Fondant
une recette d’Ottolenghi avec seulement 3 ingrédients ?? j’achète !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres