Si l’automne était une couleur, elle serait « girolle ». Orangée à la cueillette, puis dorée quand elle est saisie au beurre dans la poêle. On vous partage notre recette préférée d’œufs brouillés aux girolles, parfaite pour un brunch ou une soirée de paresse.
Épluchez ou grattez légèrement les pieds des girolles avec la pointe d’un couteau, puis lavez-les dans trois eaux successives en les brassant délicatement afin d’enlever toute la terre. Égouttez-les soigneusement.
Dans une poêle, faites fondre 20 g de beurre et faites revenir les girolles 2 à 3 minutes pour leur première cuisson, puis égouttez-les dans une passoire afin d’évacuer la première eau.
Épluchez et ciselez finement l’échalote, ciselez la ciboulette et concassez le cerfeuil. Faites de nouveau fondre 20 g de beurre, ajoutez les girolles et l’échalote, salez, poivrez, puis terminez par la ciboulette avant de maintenir le tout au chaud.
Cassez les oeufs dans un saladier, salez, poivrez et mélangez au fouet.
Dans une casserole évasée, faites fondre le restant de beurre à feu doux et versez les œufs battus en en réservant l’équivalent d’un cru dans le saladier. Remuez sans cesse à l’aide d’une spatule plate pour obtenir une cuisson douce et progressive. Dès que la consistance devient crémeuse et légèrement grumeleuse, retirez du feu, ajoutez le reste d’œuf cru et un petit morceau de beurre frais pour l’onctuosité.
Dressez les œufs brouillés dans un plat creux ou une assiette chaude et disposez les girolles par-dessus puis parsemez de cerfeuil pour la touche finale !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Filtres
Filtres