Alison Roman, figure emblématique de la cuisine américaine contemporaine, est reconnue pour ses recettes accessibles et élégantes. Sa tarte aux fruits rouges, issue de son livre Sweet Enough, en est un parfait exemple : une pâte sablée pressée à la main, une crème pâtissière vanillée onctueuse et des fruits rouges frais disposés avec soin.
Recette inspirée de
Pour la pâte sablée :
Pour la garniture :
Préchauffez votre four à 180C°.
Dans un bol, mélangez la farine, le sucre en poudre et le sel. Incorporez le beurre fondu avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte friable.
Pressez la pâte dans un moule à tarte de 23cm à fond amovible de préférence et utilisez les dents d’une fourchette ou la pointe d’un couteau pour piquer légèrement le dessus sur toute la surface (pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson).
Cuisez au four pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce que le fond de la pâte soit brun doré et que les bords aient la couleur d’un biscuit sablé joliment doré. Retirez du four et laissez refroidir complètement.
Une fois le fond de tarte refroidi, fouettez la crème pâtissière à la vanille jusqu’à ce qu’elle soit totalement lisse. Répartissez-la dans le fond de tarte.
Garnissez avec les fruits rouges de votre choix en les disposant selon vos envies, puis laissez reposer pendant 1h au frigo avant de dégustez.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres