Recette inspirée de
Préchauffez le four à 240°C.
Coupez et jetez les tiges d’aubergines puis coupez le reste en deux dans le sens de la longueur.
Coupez chaque moitié en cubes de 3 cm d’épaisseur puis mettez-les dans un bol avec 2 cuillères à café d’huile d’olive. Salez, poivrez.
Mélangez puis étalez les aubergines côté chair sur du papier cuisson sur une plaque. Faites cuire 25-30 minutes, jusqu’à ce que ce soit doré, puis enlevez la plaque du four. Réservez.
Pendant ce temps, faites le “crisp oregano”, l’origan croustillant. Versez les 50ml d’huile d’olive qui restent dans une petite poêle, à feu moyen.
Faites frire les feuilles d’origan jusqu’à ce qu’elles croustillent, puis sortez-les avec un écumoir. Égouttez-les sur un papier absorbant et réservez l’huile qui a servi à faire frire l’origan.
Mettez les tomates sur une plaque de four avec l’huile d’origan qui reste, l’ail haché finement, le zaatar, le sirop d’érable avec un peu de sel.
Laissez cuire 12 minutes, puis sortez du four et laissez refroidir 5 minutes.
Pour faire la crème de fêta, mettez la féta, le jus de citron et le lait dans un robot mixeur, jusqu’à obtenir un liquide, puis versez dans le plat.
Mettez les aubergines encore chaudes au-dessus de la crème de feta. Mélangez le persil haché avec les tomates puis versez le tout sur les aubergines. Enfin, dispersez l’origan. Servez à température ambiante.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres