Le gratin dauphinois, on connaît, mais on cherche toujours à l’améliorer. Voici une recette rapide à cuisiner en semaine et délicieuse, qui marche à tous les coups. Un gratin fondant, fromagé et doré pour un dîner complet.
Recette inspirée de
Préchauffez le four à 220° (th.7)
Pelez et coupez l’oignon en deux. Lavez les pommes de terre, ne les pelez pas. Émincez-les en lamelles moyennement épaisses, ainsi que l’oignon. Placez dans un plat à rôtir d’environ 35×25 cm. Salez, poivrez.
Râpez par-dessus 1/4 de la noix de muscade, ajoutez 2 gousses d’ail écrasées non pelées, puis versez par-dessus 20cl de crème fraîche. Incorporez les anchois et saupoudrez le tout d’une belle poignée de parmesan râpé. Ajoutez les feuilles de laurier, du thym et quelques gouttes d’huile d’olive.
Mélangez le tout avec vos mains, faites chauffer le plat à feu moyen. Versez 20 cl d’eau bouillante, recouvrez hermétiquement de papier alu et laissez sur le feu 15min. Remuez de temps en temps pour que ça ne colle pas.
Retirez le papier alu. Râpez une couche de parmesan sur les pommes de terre, saupoudrez le reste de thym, encore un peu d’huile et enfournez pour 15min jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres