La dinde de Noël d’Ottolenghi
Temps de préparation :
10 min
Temps de cuisson :
90 min
Ingrédients
Pour 6 personnes
- 20 g de feuilles de menthe
- 20 g de feuilles de persil
- 20 g de feuilles de coriandre
- 1 gousse d'ail, pelée
- 60 ml de jus de citron
- 60 ml d'huile d'olive
- 125 ml de vin blanc
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1 kg de poitrine de dinde
Préparation
10 minutes
- La veille, mettez tous les ingrédients, à l'exception de la poitrine de dinde, dans un robot culinaire avec une demie cuillère à café de sel et une bonne mouture de poivre noir. Traitez pendant 1 à 2 minutes pour obtenir une marinade lisse. Mettez la dinde dans un récipient non métallique et versez la marinade dessus. Massez la marinade dans la viande, couvrez le récipient et laissez-le au réfrigérateur pendant 24 heures. Assurez-vous que la dinde est immergée dans la sauce.
- Préchauffez le four à 220°C. Sortez la dinde du plat (gardez la marinade pour plus tard) pour la transférer dans un plat à cuisson. Faites-là rôtir pendant 15 minutes, puis réduisez la température à 200°C, et laissez cuire 15 minutes encore. Réduisez à nouveau la température à 180°C, et laissez cuire 30 minutes. Faites cuire jusqu'à ce que la dinde soit dorée - encore 30 à 45 minutes. Pour vérifier, collez un petit couteau jusqu'au centre ; il devrait sortir chaud. Si la viande devient foncée avant qu'elle ne soit prête, couvrez-la de papier d'aluminium.
- Pour préparer la sauce, faites chauffer la marinade de dinde dans une petite casserole et laissez mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit réduite d'environ moitié. Goûtez et assaisonnez avec un peu plus de sel et de poivre.
- Retirez la dinde du four et laissez-la reposer pendant 10 minutes. Coupez-la finement et servez-la avec la sauce chaude.
Source : Happy foodie
Crédits : The Guardian
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Bien surveiller la cuisson. l’étape des cuillerées de marinade sur le poulet est très importante
Superbe