Crédits: Irasshai
S’il on ne devait choisir qu’un seul plat réconfortant pour le reste de notre vie, ce serait lui : le curry japonais. Plat familial par excellence, on le préfère en version veggie pour la semaine. Sa sauce, faite d’un roux, est plus onctueuse et beurrée qu’un curry thaï. Au Japon, on l’achète en tablettes comme du chocolat. 99% du temps, on vous conseille le fait maison, mais pour ce plat, toutes les familles japonaises vous le diront : acheter un roux tout fait, ce sera excellent. Merci à Irasshai pour cette recette simple et pleine de goût.
Lavez votre riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et faites le cuire 10 min dans un autocuiseur ou dans une casserole couverte (mettez autant de quantité d’eau que de riz. Une fois l’eau évaporée, votre riz est prêt).
Facultatif : si vous en utilisez, réhydratez vos racines de lotus en les faisant tremper dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.
Épluchez et coupez les pommes de terre, les carottes, les oignons, et l’aubergine en gros cubes.
Dans une grande poêle à bords hauts ou une cocotte, chauffez un peu d’huile neutre à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Puis ajoutez les pommes de terre et les carottes : faites-les sauter pendant quelques minutes.
Incorporez dans la poêle l’aubergine et les racines de lotus réhydratées. Mélangez bien.
Coupez un cube de roux de curry et ajoutez-le dans la poêle. Mélangez jusqu’à ce que tous les légumes soient bien enrobés de curry. Versez suffisamment d’eau pour couvrir les légumes et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Servez votre curry accompagné du riz.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Filtres
Filtres