Courges burrata au four
Irrésistible. Cette recette de courges rôties à la burrata est faite pour les fêtes. Disposez nonchalamment sur un plateau de services, les courges tendres et caramélisées sont réveillées par la burrata. Cet accompagnement gourmand, chaud-froid est idéal pour Noël, que vous soyez végétarien ou pas. Tout à la plaque, facile et rapide, vous allez l’adopter pour tous vos Noël.
Ingrédients
- 2 courges poivrées (ou des petits potimarrons)
- 60 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de miel + un peu pour arroser
- 1 cuillère à soupe de sucre cassonade
- 1/2 cuillère à café de piment en flocons
- 3 burratas
- 4 feuilles de sauge fraîches, hachées
- 60 g de noisettes rôties grossièrement hachées
- 60 g de grenade pour la déco
Préparation
- Préchauffez le four à 220°.
- Épépinez les courges et coupez les en quartiers (pas besoin de les épluchez, la peau fond à la cuisson et donne une petite mâche bien agréable).
- Sur une plaque de cuisson avec des bords, mélangez la courge, le beurre, le miel, la cassonade, le piment, une pincée de sel et de poivre. Bien enrober les courges. Transférez au four et faire rôtir pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les courges soient dorées et tendres, en tournant à mi-cuisson.
- Disposez les courges sur un plateau de service et ouvrez les boules de burrata sur le dessus. Arroser d'huile d'olive, salez et poivrez la burrata. Saupoudrez de sauge, les noisettes et la grenade sur le dessus. Si vous le souhaitez, arrosez d'un peu de miel.
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
La meilleure manière de faire le plein d’automne : vive les courges! (et passion burratta)