On en perdrait presque notre coréen : 5 ingrédients, 3 étapes, des TUC, une recette de boulettes façon barbecue coréen, sans barbecue… Kay Chun, vibrante journaliste pour le NYTCooking, a imaginé cette recette comme un pont entre ses deux cultures : une coréenne-américaine née à Hawaï, qui aime les plats du quotidien, mais jamais ennuyeux. Les TUC sont le secret pour des boulettes de viande juteuses et moelleuses. Boom !
Recette inspirée de
450 g de bœuf haché
40 g de TUC finement écrasés
50 g d’oignons verts hachés
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d’ail haché
Préchauffez le four à 220 °C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients délicatement à la main.
Façonnez la chair en 12 rondelles de la taille d’une balle de golf (environ 1 pouce de diamètre) et disposez-les sur une plaque à pâtisserie à rebords graissée.
Faites cuire au four jusqu’à ce que les boules soient dorées et cuites à cœur, environ 15 minutes. Servir chaud.
Les boulettes de viande restantes se congèlent bien et peuvent être réchauffées au four à 190°C jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes (environ 20 minutes).
Pour faire les miettes de TUC, placez-les dans un sac en plastique refermable et écrasez-les légèrement avec le dos d’une cuillère en bois ou d’une tasse.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
EN SAVOIR PLUS
Filtres
Filtres