Aller au contenu

Boulettes d’agneau aux pistaches d’Ottolenghi

(3) Notez
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • 700 g de viande d’agneau hachée
  • 75 g de pistaches décortiquées
  • 30 g de roquette
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • huile d'olive

Préparation

20 minutes
  1. Dans un petit robot culinaire, pulsez les pistaches jusqu'à ce qu'elles soient grossièrement hachées. Transférez-les dans un saladier. Ensuite, pulsez la roquette jusqu'à ce qu'elle soit finement hachée et ajoutez-la au saladier contenant les pistaches. Enfin, pulsez l'ail et l'oignon jusqu'à obtention d'une purée (assurez-vous que les morceaux ne soient pas trop gros) et incorporez-les au mélange de roquette et de pistaches.
  2. Ajoutez la viande hachée dans le saladier, ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez bien jusqu'à ce que la farce soit homogène.
  3. À l'aide de vos mains, formez des boulettes de 30g. Enveloppez les boulettes dans du film plastique et réfrigérez-les jusqu'au lendemain avant de les cuire.
  4. Pour la cuisson, chauffez un peu d'huile dans une grande poêle antiadhésive. Faites revenir les boulettes pendant environ 10 minutes, en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées. Servez immédiatement.

Bon à savoir

Recette tirée du livre Simple de Yotam Ottolenghi.

Source : Ottolenghi

Notez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. shiv12

    Je valide cette recette de boulettes ! facile et original

  2. ottolover

    J’étais un peu scpetique avec la pistache mais c’était très bon

  3. meatballzzz

    Un très bon mélange de saveurs et de gouts

Food lover ? Rejoignez-nous !

Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!