C’est son obsession. Caroline de La Cerise sur le Maillot revisite les grands classiques version veggie et arrive toujours à ses faims. Ici, une blanquette végétarienne bluffante. Comme l’originale, ça bloubloute dans la cocotte et ça sent le réconfort depuis le palier. Sauf que là, c’est tout en légumes et prêt en 30min.
Commencez par couper la barbe et le vert trop dur des poireaux, enlevez leur première peau, puis rincez-les soigneusement. Ensuite, coupez les extrémités des carottes et épluchez-les.
Taillez ensuite les poireaux et les carottes en tronçons d’environ 1 cm d’épaisseur.
Puis, pelez et émincez l’oignon, et faites-le revenir dans une cocotte pendant 1 minute à feu vif avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les carottes et les poireaux, et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Saupoudrez la farine et poursuivez la cuisson pendant encore 1 minute en remuant.
Versez ensuite le vin blanc, mélangez et laissez évaporer pendant 1 minute à feu vif. Ajoutez le cube de bouillon, versez l’eau et portez à ébullition. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons, puis coupez-les en 2 ou en 4 selon leur grosseur. Ajoutez les champignons à la blanquette ainsi que les haricots blancs égouttés, puis poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et quelques tours de moulin à poivre.
Dans un bol, fouettez la crème avec le jus de citron et le jaune d’œuf. Incorporez ce mélange à la blanquette, puis coupez le feu et remuez avant de servir.
tres facile de faire la version végane aussi : remplacer la crème par de la crème de soja et ne pas mettre l’œuf.
J’adoore cette version ! Testée et validée
tres facile de faire la version végane aussi : remplacer la crème par de la crème de soja et ne pas mettre l’œuf.
J’adoore cette version ! Testée et validée
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Filtres
Filtres