Crédits: The Spruce Eats
Les beignets de courgette et d’aubergine façon tempura de Jean-François Piège n’ont rien à voir avec ceux qu’on imagine lourds et huileux. Ici, la pâte à tempura est fine, presque transparente, juste ce qu’il faut pour enrober le légume et lui donner un croustillant irrésistible. La courgette reste verte et croquante, l’aubergine fond. Une recette facile à préparer, parfaite pour un apéritif maison ou un dîner à partager. Et une façon de cuisiner les légumes d’été qui change de la poêle ou du four. Jean-François Piège prépare en quelques minutes ses beignets pour ses amis, tous les étés. C’est dire !
Lavez la courgette et l’aubergine, puis égouttez-les. Retirez les pédoncules sans les éplucher, puis taillez-les en fines rondelles à l’aide d’une mandoline.
Faites chauffer l’huile dans une casserole. Pendant ce temps, enrobez chaque rondelle de légume dans la pâte à tempura. Plongez-les dans l’huile bien chaude et faites-les frire quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Procédez de la même façon avec les feuilles de basilic. Égouttez le tout à l’aide d’une passoire, puis déposez-les sur un linge propre pour enlever l’excédent de gras.
Disposez les légumes frits sur une serviette posée dans une assiette. Saupoudrez de sel et de piment d’Espelette. Servez immédiatement.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Filtres
Filtres