Alfredo pasta
Pour les soirs où tout fout le camp, on vous propose l’option crème, beurre et parmesan. Notre coup de cœur : les pâtes à la sauce Alfredo. Des fettucines riches en fromage, baignées dans un bouillon de volaille et prêtes en 30 minutes chrono. Et si ça ne va pas mieux, on a de quoi vous réconforter pour les 51 prochaines soirées. La vie est toujours plus belle avec un peu de gras, on sait.
Ingrédients
- 675g de poitrines de poulet sans peau et sans os
- 30g de beurre
- 1 cuillère à café d'ail émincé
- 950ml de bouillon de poulet
- 450g de penne
- 360ml de crème épaisse
- 100g de parmesan
- 15g de persil
Préparation
- Coupez le poulet en morceaux. Salez, poivrez.
- Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré à l'extérieur, mais encore légèrement rose à l'intérieur, environ 4 minutes. Retirez le poulet et réservez.
- Sans nettoyer la poêle, ajoutez l'ail et faites revenir à feu moyen jusqu'à ce que l'odeur se libère, environ 30 secondes. Montez le feu à vif, ajoutez le bouillon de poulet et grattez le fond de la poêle pour décoller tous les morceaux caramélisés. Portez à ébullition, baissez le feu à moyen et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les pâtes, mélangez bien et laissez mijoter jusqu'à ce que les pâtes commencent à ramollir, environ 8 minutes. Incorporez la crème chaude et le poulet doré avec les jus accumulés sur l'assiette. Couvrez et laissez mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, que la plupart du liquide soit absorbé et que le poulet soit bien cuit, environ 4 minutes de plus.
- Incorporez le parmesan jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé, ajustez l'assaisonnement.
- Servez, en saupoudrant de persil.
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Partager
LinkedIn Facebook Twitter WhatsApp