Crédits: Fiers de nos Terres
Le magret de canard est l’un des plats emblématiques les plus appréciés des Français. Il figure dans le Top 5 de leurs mets préférés, juste derrière la blanquette de veau et le bœuf bourguignon.
Pour faire honneur à ce plat, on a déniché une variation gourmande originaire du Sud-Ouest, associant la chair fondante du magret à la douceur du miel. Les échalotes confites et les figues apportent une touche fruitée, tandis que le balsamique vient relever l’ensemble.
Taillez la peau des magrets en croisillons et assaisonnez généreusement d’une pincée de sel et de poivre des deux côtés.
Chauffez une cocotte en fonte et déposez les magrets de canard du côté de la peau et laissez colorer 8 minutes à feu vif, jusqu’à obtenir une peau dorée et croustillante.
Retournez les magrets de canard avec l’aide d’une pince et continuez à cuire 5 minutes à feu doux puis réservez les magrets sur une assiette et couvrir de papier aluminium.
Émincez finement les échalotes et les faire confire dans la graisse fondue du magret de canard à feu doux, jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.
Coupez les figues en quartiers, les ajouter aux échalotes puis incorporez le miel (environ 4 cuillères à soupe) et le vinaigre balsamique (2 cuillères à soupe). Laissez mijoter quelques minutes pour marier les saveurs.
Tranchez les magrets en biais et les remettre dans la cocotte pour les napper de sauce.
Couvrez et laissez mijoter 2 à 3 minutes à feu doux pour réchauffer les tranches et lier la sauce avant de servir !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Filtres
Filtres